Manchester United's Bruno Fernandes celebrates scoring his side first goal to level the score at 1-1 as Manchester City players appeal to referee Stuart Attwell during the Premier League match at Old Trafford, Manchester. Picture date: Saturday January 14, 2023. - Photo by Icon sport

Premier League : Manchester City déroule face à Manchester United

Manchester est bleue ce soir. Les hommes de Guardiola écrasent Manchester United grâce à un doublé tonitruant de Foden et un but de Haaland. Manchester City recolle à une petite longueur de Liverpool au classement. Pour la première fois en 69 ans, Manchester City est sur une série de 3 victoires consécutives à domicile en Premier League face à Manchester United.

Mal embarqué après un pétard de Marcus Rashford, Manchester City s’est réveillé en seconde période grâce à un doublé de Phil Foden. Juste avant la mi-temps, City se procure sa plus grosse occasion du match. Tout juste au milieu de la première période, Foden donne un caviar à Haaland qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. Mais de manière innatendue, le Norvégien loupe le coche. Pas dans son habitude.

La magie de Foden pour répondre à Rashford en deuxième période. Le feu-follet de City fixe la défense mancunienne et envoie à son tour une frappe majestueuse qui vient se loger dans la lucarne d’Onana, les Skyblues recollent dans la partie, 1-1.

La magie vient encore des pieds de Foden. L’enfant de Manchester City éléctrise le derby et s’offre un doublé avec une belle frappe croisée qui laisse Onana impuissant, les Skyblues passent devant désormais. Manchester City enfonce le clou ! Jusque-là contrarié par Onana, Haaland trouve le chemin des filets. Amrabat perd le ballon au milieu, Rodri s’en empare et trouve le Norvégien dans la surface. Sang froid implacable du goleador pour le 3-1.

Les statistiques ne sont pas aussi flatteuses qu’elle le sont souvent pour Manchester City face à Manchester United. Lors des huit dernières réceptions des Red Devils, la troupe de Guardiola s’est inclinée à quatre reprises, pour trois victoires et un nul.

Lire Aussi