moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Durant son mandat, Pochettino a conduit l'équipe à la finale de la Carabao Cup et aux demi-finales de la FA Cup. Malgré ces succès, la saison a été difficile, marquée par une jeune équipe et de nombreuses blessures.

Premier League : Pochettino se sépare de Chelsea

Mauricio Pochettino a quitté Chelsea d’un commun accord après une seule saison à la tête de l’équipe.

Durant son mandat, Pochettino a conduit l’équipe à la finale de la Carabao Cup et aux demi-finales de la FA Cup. Malgré ces succès, la saison a été difficile, marquée par une jeune équipe et de nombreuses blessures.

Chelsea a terminé la saison de Premier League avec cinq victoires consécutives, assurant une place en compétition européenne grâce à une sixième place au classement. Cependant, cela n’a pas suffi pour satisfaire les attentes de l’équipe dirigée par Todd Boehly.

Dans un communiqué publié le mardi 21 mai, le club a déclaré :

« Chelsea FC peut confirmer que le club et Mauricio Pochettino ont mutuellement convenu de se séparer. »

Pochettino a exprimé sa gratitude : « Merci au groupe de propriétaires de Chelsea et aux directeurs sportifs pour l’opportunité de faire partie de l’histoire de ce club de football. Le club est désormais bien positionné pour continuer à avancer en Premier League et en Europe dans les années à venir. »

Les entraîneurs adjoints Jesus Perez, Miguel d’Agostino, Toni Jimenez et Sebastiano Pochettino ont également quitté le club.

Les directeurs sportifs Laurence Stewart et Paul Winstanley ont déclaré :

« Au nom de tout le monde à Chelsea, nous tenons à exprimer notre gratitude à Mauricio pour son service cette saison. Il sera toujours le bienvenu à Stamford Bridge et nous lui souhaitons le meilleur pour sa future carrière d’entraîneur. »

L’Argentin de 52 ans avait été nommé en mai dernier, remplaçant le manager intérimaire Frank Lampard, arrivé après le limogeage de Graham Potter en avril 2023.

Lire Aussi