Préparation du tournoi UFOA B : Les Éperviers Dames toujours clouées au sol

Pour clôturer le stage de préparation du tournoi UFOA B, les Éperviers Dames ont subi une défaite amicale face aux jeunes garçons de l’académie FSA avec un score final de 1-3.

Cette rencontre a été une inversion du match contre les Amazones du Bénin, il y a une semaine. Cette fois-ci, l’équipe nationale féminine a joué contre une formation masculine.

Si les U17 de l’académie FSA ont réussi à marquer trois buts lors de la première période, la sélection des dames a montré une nette amélioration en deuxième période. Grâce à leur persévérance, elles ont réussi à réduire l’écart sur un penalty transformé par Akofa Akiti, qui s’est démarquée dans son rôle de milieu de terrain.

La prestation encourageante de Tatiana Kayaba en attaque et de la défense bien portée par les gardiennes Sophie Hatto et Afoussétou Nadjombé est également à souligner. Les Éperviers Dames ont ainsi clôturé leur stage de préparation pour le tournoi de l’UFOA B avec des points à améliorer, mais aussi avec des points positifs à retenir.

C’est donc une expérience intéressante pour les Éperviers Dames de jouer contre une équipe masculine, qui leur a permis de renforcer leur jeu et de travailler sur leur stratégie. Cette rencontre est également une opportunité pour les jeunes footballeurs de l’académie FSA de se mesurer à une équipe nationale féminine et de montrer leurs compétences.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !