Présidentielle au États-Unis : Un sondage révèle le favori à la Maison-Blanche
Washington, 05 avril 2024 (Lomé Actu)- Un récent sondage effectué dans sept États-clés américains, les fameux « swing states », place Donald Trump en tête devant Joe Biden dans six d’entre eux.
Les margins restent serrées, avec des avances allant d’un point en Géorgie à six en Caroline du Nord, tandis que seul le Wisconsin semble pencher du côté du candidat démocrate. La préférence des électeurs dans ces États semble légèrement pencher en faveur de l’ancien président Donald Trump.
Et ce, avec des avances mesurées mais significatives notamment en Caroline du Nord où il devance de six points Joe Biden. Ces résultats, annoncés par The Wall Street Journal, mettent en lumière la fragilité des positions politiques actuelles et soulignent la popularité relative de Trump dans ces régions.
Le sondage révèle également que la perception de la forme physique et mentale des candidats s’avère favorable à Trump, ce qui pourrait influencer le paysage politique en cas de candidature d’un troisième parti, comme Robert F. Kennedy Jr, expert en environnement et critique des vaccins.
Ce sondage révèle ainsi une part importante d’électeurs encore indécis ou enclin à soutenir des candidatures alternatives.