Présidentielle aux Etats-Unis : Donald Trump annonce une nouvelle ère pour l’Amérique après avoir conquis les voix électorales

Après avoir remporté la Pennsylvanie, Donald Trump s’est exprimé sur la scène politique, annonçant que sa victoire le rapproche d’un retour à la Maison-Blanche.

Bien que le résultat final ne soit pas encore établi, plusieurs médias soulignent que Trump a gagné dans des États clés, récoltant à ce jour 267 voix au sein du collège électoral, contre 224 pour sa concurrente Kamala Harris.

Reconnaissant le soutien de l’électorat, Trump a remercié les Américains lors d’un discours au Palm Beach County Convention Center en Floride, affirmant que son mandat serait celui d’une « Amérique renaissante ». S’adressant à ses partisans, Trump a déclaré qu’il envisageait un « âge d’or » pour le pays et qu’il avait l’intention de rendre les électeurs fiers de leur choix.

« Ce sera vraiment l’âge d’or de l’Amérique. Cela rendra l’Amérique à nouveau grande. Il n’y avait pas d’autre chemin vers la victoire. Nous vous rendrons fiers de votre vote. Le nombre de victoires au Sénat est incroyable. Vous aurez de grands sénateurs et il semble que nous garderons également le contrôle de la Chambre des représentants », a t’il déclaré.

Bauer White, le PDG de l’UFC, a également pris la parole pour saluer l’acharnement de Trump, le qualifiant de la personne la plus résiliente qu’il ait jamais rencontrée. Trump a exprimé sa satisfaction vis-à-vis du résultat dans le Sénat et a évoqué la perspective de maintenir le contrôle de la Chambre des représentants, créant ainsi une dynamique politique favorable aux républicains.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !