Présidentielle aux États-Unis : La campagne de Trump entachée par un nouveau scandale

Lomé Actu, 08 Août 2024- L’ombre du scandale plane à nouveau sur la campagne de Donald Trump. Alors que la course à la Maison Blanche bat son plein, une nouvelle affaire vient ternir l’image du candidat républicain. Il est cette fois trempé dans un scandale de droit d’auteur.

Le musicien français Woodkid a exprimé son indignation suite à l’utilisation non autorisée de sa chanson « Run Boy Run » par Donald Trump dans une récente vidéo de campagne. Cette vidéo, d’une durée de deux minutes, met en scène l’ancien président américain et ses discours, le tout sur fond de la musique de Woodkid.

On y voit également des images d’avions de chasse, de militaires, de meetings, de migrants à la frontière américaine et de manifestations anti-vaccins. Woodkid a notamment souligné sur ses réseaux sociaux qu’il n’avait jamais consenti à cette utilisation, et a rappelé que sa musique porte un message LGBT+, en contradiction avec les valeurs conservatrices défendues par Trump.

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump utilise des chansons sans autorisation. Il a déjà été critiqué pour avoir utilisé des morceaux de Rihanna, Pharrell Williams, Elton John ou encore Earth Wind and Fire sans leur consentement. Certains artistes ont même engagé des poursuites judiciaires pour empêcher l’utilisation de leur musique à des fins politiques par Donald Trump.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !