Présidentielle aux Etats-Unis : Qui sera le colistier de Kamala Harris ? Les favoris connus
Lomé Actu, 05 Août 2024- Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis, se prépare pour une semaine cruciale de sa campagne présidentielle, marquée par des déplacements fréquents et l’annonce imminente de son colistier.
Ce week-end, elle a multiplié les entretiens avec les potentiels candidats sur sa « short list », alors que les spéculations s’intensifient quant à celui qui l’acceptera à ses côtés. Parmi les six finalistes, deux noms se détachent : Josh Shapiro, gouverneur de Pennsylvanie, et Mark Kelly, sénateur de l’Arizona.
La décision finale devrait être confirmée lors de la convention démocrate à Chicago, qui débute le 19 août. Le choix de Harris, attendu au plus tard mardi soir, sera particulièrement significatif, puisqu’il s’agira d’un homme blanc. Ce nouveau colistier fera ses débuts lors d’un meeting de campagne en Pennsylvanie, un État clé aux enjeux électoraux importants, qu’elle visitera ensuite dans le cadre d’une tournée passant par sept États déterminants pour l’élection de novembre.
La Pennsylvanie, dirigée par Josh Shapiro, est particulièrement stratégique, étant le plus gros swing state du pays. L’arrivée de Kamala Harris dans la course a redynamisé la campagne et l’équipe semble vouloir maximiser les efforts dans ces États, à trois mois de l’élection.