Présidentielle aux Etats-Unis : Taylor Swift fait son choix entre Trump et Harris

Lomé Actu, 11 septembre 2024- Alors que la course à la Maison-Blanche s’intensifie, l’élection présidentielle américaine de 2024 s’annonce comme l’une des plus serrées et des plus polarisantes de l’histoire récente.

La star américaine Taylor Swift, célèbre pour ses chansons et sa base de fans immense, a annoncé son soutien à Kamala Harris pour les élections présidentielles américaines de 2024. Dans un message Instagram publié après le débat présidentiel entre Harris et Donald Trump, Swift a déclaré voter pour la candidate démocrate.

Elle la qualifiée de « dirigeante stable et douée », et a appelé ses fans à faire de même. Cette déclaration arrive après que des images générées par l’intelligence artificielle, suggérant à tort son soutien à Trump, l’ont poussée à « être transparente » sur ses choix politiques.

Ce soutien de poids pour Harris pourrait mobiliser les jeunes électeurs, un groupe démographique clé pour l’élection. La popularité de Swift, et notamment auprès des femmes, pourrait influencer des millions de votes.

La campagne de Trump a rejeté le soutien de Swift, le qualifiant de preuve de l’éloignement du parti démocrate des préoccupations des citoyens, tandis que le camp Harris s’est réjoui de cette nouvelle alliance. Le soutien de Swift à Harris n’est pas une surprise, puisqu’elle avait déjà soutenu Joe Biden en 2020 et s’était exprimée contre Trump.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !