"C'est une menace pour...", Joe Biden après la condamnation de Trump

Présidentielles aux Etats-Unis : Joe Biden jette l’éponge

Lomé Actu, 21 Juillet 2024- Le président américain Joe Biden a annoncé ce dimanche son retrait de la course à la présidentielle américaine de 2024 dans une lettre.

Joe Biden a officiellement déclaré ce dimanche qu’il ne participerait pas à la présidentielle de novembre 2024. Il a justifié sa décision dans une lettre. Le président américain, âgé de 81 ans, a été affaibli ces dernières semaines, son âge et sa santé devenant des préoccupations majeures et provoquant des appels à son retrait, y compris parmi les démocrates.

Il n’est pas encore clair qui le remplacera dans la difficile confrontation de novembre contre Donald Trump. La vice-présidente Kamala Harris semble être la candidate la plus probable.

« Je crois qu’il est dans l’intérêt de mon parti et du pays que je me retire », écrit Biden Dans une déclaration, le président démocrate annonce son retrait de l’élection présidentielle. « Être votre président a été le plus grand honneur de ma vie », déclare Joe Biden. « Et bien que j’aie souhaité me présenter pour un second mandat, je crois qu’il est dans l’intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre sur mes devoirs de président jusqu’à la fin de mon mandat. »

Joe Biden a ajouté qu’il s’adresserait plus en détail à la nation cette semaine au sujet de sa décision.

Lire Aussi