moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Demande d'immunité de Donald Trump : La cour d'appel donne son verdict

Procès de Donald Trump : Le clan républicain se mobilise

Washington, 15 mai 2024 (Lomé Actu)-     Le procès de Donald Trump dans l’affaire Stormy Daniels se poursuit à New York, où l’ex-président est accusé d’avoir acheté le silence de l’ancienne actrice pornographique.

L’audience du 15 mai a vu un défilé de personnalités républicaines venues soutenir Trump et dénoncer un procès « politique » et une « chasse aux sorcières ». Parmi eux, Mike Johnson, le speaker de la Chambre des représentants, ainsi que des élus, un sénateur et un gouverneur, tous potentiellement en lice pour un poste dans une future administration Trump.

Au cœur des débats, le témoignage de Michael Cohen, ex-avocat de Trump, qui a affirmé devant le tribunal que Trump avait personnellement signé 11 chèques pour rembourser des paiements dissimulés à Stormy Daniels. Selon Cohen, Trump craignait l’impact négatif de ce scandale sexuel sur l’électorat féminin lors de la campagne présidentielle de 2016.

La défense a tenté de discréditer Cohen, soulignant ses mensonges passés, mais ce dernier a justifié ses actes par une loyauté aveugle envers Trump, admettant avoir « violé sa morale » et en avoir subi les conséquences.

Lire Aussi