Projet Cizo : Voici l'initiative qui permet à la diaspora togolaise de soutenir les populations rurales

Projet Cizo : Voici l’initiative qui permet à la diaspora togolaise de soutenir les populations rurales

Une nouvelle initiative s’inscrivant dans le cadre du projet d’électrification rurale “Cizo” a été mise en place. Elle a pour but de permettre à la diaspora togolaise de doter les populations rurales du Togo, de kits solaires.

Les kits de production d’électricité solaire décentralisée, dénommés « Off grid » (hors réseau), peuvent dorénavant être offerts par les membres de la diaspora togolaise, aux zones rurales de leurs pays. Cela est possible grâce à une collaboration entre le gouvernement togolais, et les partenaires opérationnels du projet “Cizo”, BBOXX et EDF.

Lire aussi  Togo : Le Pape François met fin à la mission de Mgr Mark Gerard Miles

« La livraison et l’installation du kit solaire interviennent, quelle que soit la localité, quinze (15) jours après la souscription du membre de la famille via la plateforme : htttps://disporaenergie.com/ », a expliqué Calixte Madjoulba, l’ambassadeur du Togo en France.

Notons que la plateforme a été lancée il y’a quelques jours, à l’Ambassade de la République togolaise en France. Etait présente à ce lancement, Mila Aziable, la ministre togolaise en charge de l’Energie et des Mines.

Lire aussi  "Adebayor c’est un mec en or", Drogba dévoile un témoignage (VIDEO)

Lire Aussi