Qualification Coupe du monde 2026 : Programme des matchs de ce vendredi 07 juin

Qualification Coupe du monde 2026 : Programme des matchs de ce vendredi 07 juin

Lomé Actu, 07 juin 2024 – La route vers la Coupe du Monde de la FIFA 2026 se poursuit ce vendredi 7 juin, avec une série de neuf matches électrisants dans les groupes de qualification africains. La Côte d’Ivoire et le Nigeria, fraîchement champions d’Afrique et vice-champions d’Afrique lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, seront au centre de l’attention.

En tête du Groupe F avec un total de six points, les Eléphants de Côte d’Ivoire, vainqueurs de leurs deux premiers matches, accueillent le Gabon dans la ville de Korhogo. Les Gabonais, à égalité de points avec leurs illustres hôtes, seront sans aucun doute un adversaire redoutable dans la lutte pour la première place du groupe.

Dans le groupe C, les Super Eagles du Nigeria se trouvent dans une position précaire après deux premiers matches nuls, ce qui les pousse à chercher désespérément une victoire pour relancer leur campagne de qualification. Cependant, le chemin qui les attend est semé d’embûches, puisqu’ils affronteront les médaillés de bronze de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’Afrique du Sud, dans une rencontre qui promet d’être passionnante.

Dans le même temps, dans le Groupe E, le Maroc et la Zambie, actuellement à égalité avec trois points chacun, s’apprêtent à s’affronter dans une lutte pour la suprématie au sein du groupe. Les deux équipes sont conscientes qu’un faux pas pourrait leur coûter cher dans leur quête d’une place en Coupe du Monde.

Le programme du vendredi 7 juin

13h00

Zimbabwe – Lesotho

Mozambique – Somalie

Kenya – Burundi

16h00

Ouganda – Botswana

Madagascar – Comores

Angola – Eswatini

19h00

Nigeria – Afrique du Sud

Maroc – Zambie

Côte d’Ivoire – Gabon


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *