Qualifications LDC CAF (F) : L’ASKO de Kara battu par Aïnonvi FC du Bénin
Lomé Actu, 13 Août 2024 – Mauvaise entame pour l’ASKO de Kara. Les filles du club togolais se sont inclinées (1-2) ce mardi à Bouaké, en Côte d’Ivoire contre Aïnonvi FC du Bénin pour leur première sortie dans le tournoi qualificatif pour la Ligue des Champions féminine 2024-2025.
Les Togolaises ont manqué leur entame en encaissant un but au bout de trois minutes de jeu (Germaine Honfo). Faridath Ligali (11e) a fait le break pour les Béninoises avant la pause (2-0).
En seconde période, l’ASKO de Kara avait l’occasion de réduire l’écart, mais a loupé un pénalty à la 77e minute avec un bel arrêt de la gardienne d’Aïnovi, Sourakatou Alassane. Ce n’est qu’à la 90e minute que les Togolaises ont marqué grâce à Alice Gbati, mais c’était insuffisant pour éviter la défaite.
Aïnonvi est officiellement qualifié en demi-finale de la compétition. ASKO de son côté devra s’imposer contre les Ivoiriennes d’Inter FC (battu aussi 2-1 par Aïnonvi) pour son dernier match de groupe vendredi (15h00 GMT) afin d’espérer passer au second tour.