moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"Quand je vois Santrinos... ", Emmanuel Adebayor fait des révélations exclusives

« Quand je vois Santrinos… « , Emmanuel Adebayor fait des révélations exclusives

Sheyi Emmanuel Adebayor, la célèbre icône du football togolais, est passé du stade des buts sur le terrain à celui des victoires pour sa communauté. Depuis qu’il a raccroché les crampons en 2023, Adebayor s’est consacré à l’amélioration de la jeunesse togolaise par l’intermédiaire de sa fondation SEA, nommée d’après ses propres initiales.

Dans une interview sincère publiée le 14 mai 2024 avec le YouTubeur camerounais Philippe Simo, Adebayor s’est penché sur les aspects de sa vie qui le remplissent de fierté. La star a confié que sa véritable joie ne vient pas de la richesse matérielle que sa carrière de footballeur lui a apportée, mais de l’impact positif qu’il a eu sur la vie de jeunes Togolais.

Le parcours d’Emmanuel Adebayor, de la célébrité à la philanthropie

Adebayor a souligné sa relation avec la sensation musicale togolaise Santrinos Raphaël, qui est sous son aile depuis plus de trois ans.«  La chose la plus importante pour moi n’est pas le footballeur Sheyi. C’est le Sheyi qui voit les autres se développer… Quand je vois le ‘petit’ Santrinos, que je l’ai aidé à trouver la lumière, franchement, c’est plus que de marquer un but pour moi« , a déclaré Adebayor.

Son succès ne s’est toutefois pas fait sans difficultés. Originaire de Kodjoviakopé, une banlieue de la capitale togolaise, le parcours d’Adebayor témoigne du pouvoir de la persévérance, de l’amélioration de la communauté et de la grâce divine. Aujourd’hui, il envisage donc un avenir plein d’opportunités pour la jeunesse togolaise.

La fondation SEA d’Adebayor progresse déjà dans le secteur agricole. Avec le soutien du gouvernement, il entend donc mettre en place des installations sportives pour former la prochaine génération de talents togolais.

Lire Aussi