« Quand mon père était mort notre église a … », le chanteur Rema fait une terrible révélation sur son enfance
Lomé Actu, 02 septembre 2024 – Le célèbre artiste de l’Afrobeats, Divine Ikubor, connu sous le nom de Rema, a fait un don de 105 millions de nairas à une église Christ Embassy située à Benin City, dans l’État d’Edo. Ce geste généreux intervient alors que le chanteur a rappelé l’aide précieuse que l’église avait apportée à sa famille après le décès de son père.
Le dimanche 1er septembre 2024, Rema a été invité sur scène lors d’un événement de l’église, où il a exprimé sa profonde gratitude pour le soutien spirituel et matériel qu’il a reçu au fil des années. Il a déclaré :
« Je ne suis pas ici pour me glorifier, mais pour donner gloire à Dieu. Il est essentiel de redonner à ceux qui ont tant fait pour nous. L’église m’a accueilli, prié pour moi et m’a aidé à rester constant dans ma foi. »
Il a ensuite détaillé son engagement financier : « Tout d’abord, je fais une promesse de 40 millions de nairas pour les infrastructures de l’église. Je promets également 20 millions de nairas pour le programme Rhapsody of Realities. Ayant moi-même grandi dans l’église des adolescents, je veux aussi contribuer 25 millions de nairas pour l’infrastructure de cette section. Enfin, je m’engage à donner 20 millions de nairas aux veuves de l’église. »
Rema a également partagé un souvenir personnel poignant : « Quand j’avais huit ans et que j’ai perdu mon père, nous nous sommes sentis perdus et abandonnés. Tout ce que nous avions nous a été pris et nous étions très seuls. Je me souviens que, à ce moment-là, les pasteurs de cette église, Pastor Joy et Pastor Thomas, ont ouvert une boutique pour ma mère, ce qui lui a permis de subvenir à nos besoins. »
Actuellement en tournée de retour dans son État natal d’Edo, Rema est attendu pour un concert très anticipé. Il est arrivé à Benin City mardi dernier, où il a assisté à la cérémonie de pose de la première pierre d’une arène de 6 000 places qui portera son nom, un honneur accordé par le gouverneur Godwin Obaseki. De plus, il a rendu hommage à l’Oba de Benin, Oba Ewuare II, au sein de son palais, où il a eu l’occasion de divertir le monarque.