moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Quincy Promes : Accusé de trafic de cocaïne, le célèbre footballeur reçoit une bonne nouvelle

Quincy Promes : Bonne nouvelle pour le joueur accusé de trafic de cocaïne

Quincy Promes, le footballeur néerlandais, a échappé à l’extradition vers les Pays-Bas après sa récente arrestation à Dubaï. Pourtant, il fait face à de graves accusations, notamment de trafic de drogue et d’agression à l’arme blanche contre son cousin.

L’ancienne star de l’Ajax a été appréhendée à l’aéroport de Dubaï la semaine dernière. Cela l’a empêché de rentrer en Russie avec ses coéquipiers du Spartak Moscou. Alors qu’il encourt une peine de six ans de prison aux Pays-Bas pour avoir participé à la contrebande de plus de 1 350 kg de cocaïne à Anvers en janvier 2020, Promes a été arrêté à Dubaï pour avoir quitté le lieu d’un accident de la circulation pendant son séjour aux Émirats arabes unis.

Quincy Promes soulagé au milieu des graves accusations

Malgré les inquiétudes initiales, les rapports suggèrent que Promes ne sera pas extradé vers les Pays-Bas pour y être puni pour ses crimes présumés. Il devrait plutôt être condamné à une amende pour l’infraction au code de la route commise à Dubaï et autorisé à rentrer en Russie. Les autorités russes seraient intervenues pour faciliter son retour dans le pays. Il pourra y jouer pour le Spartak en première division russe.

Notons que les ennuis judiciaires de Quincy Promes ont commencé en mai de l’année dernière. En effet, il a été accusé de contrebande de cocaïne, interceptée à Anvers. Le ministère public néerlandais l’a reconnu coupable d’importation, d’exportation, de transport et de possession de drogue. Il a également été condamné à 18 mois de prison pour avoir poignardé son cousin au cours d’une altercation familiale lors d’une fête aux Pays-Bas.

Lire Aussi