RD Congo – Guinée : Bayo et Mbemba mènent la danse à la Mi-temps

Le deuxième quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations a commencé ce vendredi à 20h00 avec l’opposition entre la République démocratique du Congo et la Guinée. 

Avec un entame de match assez agité , l’intensité de la rencontre s’est beaucoup calmé après quelques minutes de jeu. Les joueurs semblaient se craindre et limitaient les prises de risque. A la 17ème minute de jeu, Diakité centre au sol depuis la droite. Bayo est bousculé dans le dos par Mbemba et s’écroule face au but. L’arbitre indique logiquement le point de penalty. La Guinée prend l’avantage dans ce quart de finale! Après une longue attente, Bayo s’élance et se fait justice sur penalty en prenant Mpasi à contre-pied sur un plat du pied droit sous la barre.

Déjà buteur sur le gong en 8e de finale, l’attaquant havrais est le meilleur réalisateur de son équipe dans la compétition. La RDC ne lâche pas le ballon depuis le but encaissé mais cela reste encore loin de la surface guinéenne.

À la réception d’un corner frappé sur la gauche, Mbemba contrôle le ballon au second poteau et place un missile sous la barre. La RDC égalise rapidement grâce à son capitaine.

A la fin de la première période. 60% de possession en faveur de la Guinée, qui totalise 2 tirs, tous cadrés, contre 5 dont 1 cadré en faveur de la RDC.

Lire Aussi