moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Présidentielle en RDC : Félix Tshisekedi désigné candidat de l'Union sacrée

RDC : Tshisekedi fixe les priorités au nouveau gouvernement


Lomé Actu, 15 juin 2024- Le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement congolais dirigé par Judith Suminwa s’est tenu ce vendredi 14 juin sous la présidence de Félix Tshisekedi.

Cette réunion a été une occasion de prise de contact pour les 54 membres du gouvernement, dont 30 sont de nouvelles figures. Le président Tshisekedi a défini les priorités du gouvernement, notamment la lutte contre l’insécurité dans l’est du pays et la gestion de la crise avec le Rwanda.

Il a également exhorté les ministres à travailler de manière solidaire et à se concentrer sur l’intérêt national, en mettant de côté leurs convictions politiques et religieuses. Félix Tshisekedi a annoncé que le gouvernement sera évalué trimestriellement afin d’assurer son efficacité.

Il a insisté sur l’importance de la moralité et de la bonne gouvernance, exigeant de ses ministres la bienveillance, la courtoisie, la sobriété et une conduite irréprochable. Le président a également insisté sur la nécessité de sensibiliser la communauté internationale à la situation dans l’est du pays et à l’agression rwandaise à travers le M23.

Lire Aussi