Togo : La Région des Plateaux accueille son nouveau gouverneur

Le 13 novembre 2024, le Général de Brigade Maganawé Dadja a été officiellement installé comme Gouverneur de la Région des Plateaux. Cette nomination fait suite au décret n° 2024-042/PR, signé par le Président Faure Essozimna Gnassingbé le 23 août 2024.

La cérémonie s’est tenue à Atakpamé. Elle a été dirigée par le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie Coutumière, le Colonel Awaté Hodabalo.

La cérémonie d’installation s’est déroulée sur l’esplanade du gouvernorat, réunissant une pléiade de dignitaires, dont des gouverneurs de région, des maires, des officiers militaires et des représentants de groupes traditionnels et religieux. Ce fut un moment d’unité, la communauté et les dirigeants exprimant leur soutien au nouveau gouverneur.

La vision du gouverneur Maganawé pour la région des Plateaux

Dans son discours, le général Maganawé a remercié le président Gnassingbé pour la confiance placée en lui et s’est engagé à promouvoir la paix, la sécurité et la cohésion sociale dans toute la région des Plateaux. Il a exprimé son engagement à travailler main dans la main avec les acteurs locaux pour faire avancer la vision de développement du gouvernement et assurer le progrès de la région.

Au cours de la cérémonie, le ministre de l’Administration territoriale a officiellement remis au gouverneur Maganawé les outils de sa nouvelle fonction, notamment les textes juridiques sur la décentralisation, le drapeau national et les sceaux officiels, symbolisant les responsabilités qui accompagnent sa fonction.

La cérémonie s’est terminée par les chaleureuses félicitations du préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh, qui a adressé ses meilleurs vœux au nouveau gouverneur au nom de la région des Plateaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !