Relations bilatérales : Le Niger et le Bénin franchissent un nouveau cap

Lomé Actu, 17 octobre 2024- Les relations diplomatiques entre le Bénin et le Niger connaissent un nouvel élan avec la nomination de Kakadé Bachiou en tant que nouvel ambassadeur nigérien à Cotonou.

Cette décision intervient après une période de tensions suite au coup d’État au Niger en juillet 2023. L’acceptation par le Bénin de cette nomination montre une volonté de coopérer et de normaliser les relations entre les deux pays, marquant une étape importante dans les échanges bilatéraux.

Sous l’égide du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), Kakadé Bachiou a pour mission de représenter les intérêts nigériens au Bénin et de faciliter les discussions, notamment sur les défis sécuritaires, tels que la lutte contre les groupes armés régionaux.

Son rôle revêt une importance particulière, notamment en ce qui concerne la coopération dans le domaine du transport de brut via le pipeline, ainsi que le commerce transfrontalier. L’accueil de sa nomination par le Bénin illustre l’engagement des deux nations à renforcer leurs liens, même dans un contexte politique délicat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !