Lomé, 20 septembre 2023 (Lomé Actu) – Ce mardi 19 septembre 2023, la Fédération Togolaise de Volley-ball (FTVB) annonce le début des travaux de réparation de la toiture du terrain de volley-ball du stade Omnisports de Lomé. Cette initiative est possible grâce à un soutien financier du ministère des Sports et des Loisirs.
Les travaux visent à remédier aux dommages causés par la dégradation de la toiture. Cette réparation va ainsi garantir la sécurité et la pérennité des installations.
En effet, d’après le confrère Ahouevinfo, ces derniers temps, une partie de la toiture du terrain de volleyball du stade omnisports de Lomé présentait des dégradations, exposant les tribunes aux intempéries et menaçant les infrastructures du stade. Les infiltrations d’eau de pluie dans les murs et le hall du siège de la fédération ont exigé une intervention rapide.
Le bureau exécutif de la FTVB a immédiatement pris en charge la situation. Il a mobilisé des ressources pour entreprendre les réparations nécessaires. Après élaboré et soumis un projet de collecte à la Ministre des Sports, celle-ci a personnellement instruit un soutien financier conséquent pour réaliser les travaux de grande envergure.
Les travaux actuels comprennent le remplacement et la pose de tôles aux bordures de la toiture des deux tribunes, la réparation des zones endommagées, ainsi que la réhabilitation de la dalle centrale reliant les deux tribunes. Des mesures d’étanchéité et d’assainissement de l’enceinte du stade et des bureaux sont également prévues pour garantir la sécurité et la durabilité des infrastructures.
La FTVB exprime sa gratitude envers le ministère des Sports et des Loisirs pour son soutien inébranlable, ainsi qu’envers les membres du bureau exécutif pour leur engagement et leurs contributions.