moov portabilité moov portabilité moov portabilité
CAN 2025 : Calendrier des éliminatoires et dates clés dévoilés

Report de la CAN 2025 : Une nouvelle date annoncée

Lomé Actu, 12 juin 2024 – Les prochaines semaines s’annoncent agitées au sein de la Confédération Africaine de Football (CAF). Alors que le Maroc, pays hôte, se préparait à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 l’été prochain, un possible report de la compétition en fin d’année 2025 est désormais sérieusement envisagé.

La raison ? L’organisation de la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025 chamboulerait le calendrier initialement prévu. Une situation qui avait d’abord poussé le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, à évoquer un report avant que l’instance démentisse la potentialité.

La Coupe du Monde des Clubs bouscule le calendrier de la CAN 2025

Mais les dernières indiscrétions tendent à confirmer ce scénario d’un décalage de la CAN 2025. Selon nos informations, la CAF réfléchirait sérieusement à faire coïncider le tournoi avec la trêve hivernale des clubs européens, soit entre la mi-décembre 2025 et la mi-janvier 2026.

Un créneau qui permettrait d’éviter tout chevauchement avec la nouvelle formule de la Ligue des Champions. Reste désormais à trancher définitivement la question dans les prochaines semaines. Un casse-tête de plus pour les dirigeants de la CAF.

Ce possible report ne manquerait pas de bousculer les plans d’organisation du Maroc. Mais il aurait surtout l’avantage d’offrir de meilleures conditions aux équipes et aux stars du football africain pour briller lors de cette CAN 2025 très attendue.

Lire Aussi