Résultats du BAC 1 - 2024 : Attention aux fausses informations !

Date de proclamation du BAC 1 : Attention aux fausses informations !

Lomé Actu, 14 juin 2024 – Un air d’anticipation palpable plane sur les milieux scolaires du Togo, des milliers d’élèves attendant avec impatience la proclamation de leurs résultats du BAC 1. Cependant, contrairement au tourbillon de rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, le ministère de l’Enseignement primaire et secondaire n’a pas encore annoncé officiellement la date de dévoilement des résultats très attendus.

Malgré l’impatience compréhensible des 90 597 candidats, dont 41 167 jeunes femmes, qui se sont présentés aux examens entre le 28 mai et le 1er juin 2024, toutes les parties prenantes devraient faire preuve de retenue et attendre la déclaration officielle des canaux autorisés.

La cohorte, à laquelle s’ajoutent 3 712 élèves de l’enseignement technique industriel et un nombre impressionnant de 12 395 élèves des établissements techniques tertiaires, porte le nombre total de candidats à un nombre impressionnant de 106 704, chacun attendant avec impatience les résultats de BAC 1 .

Attentions aux fausses informations !

Au milieu de cette impatience palpable, des rumeurs circulent concernant la date de la proclamation des résultats. Une affiche non officielle dévoile le vendredi 14 juin 2024 comme la date du verdict. Cependant, il s’agit, après des recherches approfondies de notre rédaction, d’une fausse information.

Le visuel fallacieux

Plus précisément, c’est le visuel des autorités relatif à la date de proclamation du BAC 1 2023 qui a été retouché par des amateurs.

Le visuel du gouvernement retouché

Lire Aussi