Roberto Firmino : Le père du footballeur décède d’une crise cardiaque

Dubaï, 20 novembre 2023 (Lomé Actu) – José Roberto Cordeiro de Oliveira, père de l’ancien attaquant de Liverpool et du Brésil, Roberto Firmino, est décédé à l’âge de 62 ans après avoir fait une crise cardiaque.

José était en voyage en famille à Dubaï lorsqu’il est tombé malade. Plus tôt dans la semaine, des photos du voyage avaient été partagées par des membres de la famille sur les réseaux sociaux, dont une montrant José et d’autres membres de la famille dans un parc d’attractions.

Les membres de la famille seraient en contact avec l’ambassade du Brésil aux Émirats arabes unis dans le but de ramener le corps du défunt de 62 ans en Amérique du Sud.

L’attaquant international brésilien Firmino a quitté Liverpool l’été dernier après huit ans au club. Il avait rejoint le club en 2015 en provenance de Hoffenheim, l’une des dernières recrues du club avant l’arrivée de Jurgen Klopp en tant qu’entraîneur.

Le joueur de 32 ans a marqué 111 buts pour l’équipe de Premier League en 362 apparitions. Il faisait partie de l’équipe qui a remporté la Ligue des champions en 2019 et a marqué neuf buts en championnat la saison suivante lorsque l’équipe de Klopp a remporté la Premier League pour la première fois.

« Dans ma vie, je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi courageux. Mon père était le héros de mon enfance, une inspiration et un exemple. Un homme généreux, sérieux, honnête et dévoué à sa famille », a écrit Firmino dans son livre « Si Senor – My Liverpool Years ».

Le club de jeunesse de Firmino, CRB, a également partagé un message rendant hommage au père de la star. « Le Clube de Regatas Brasil regrette profondément la mort de José Roberto Cordeiro de Oliveira, père de Roberto Firmino, qui nous a quittés ce week-end », a-t-il commencé.

« Il a toujours été un grand fan du Galo de Campina et était très fier que son fils ait été révélé dans le football avec le maillot du CRB. Repose en paix, José Roberto. »

Firmino, qui compte 55 sélections en équipe nationale du Brésil, a quitté Liverpool pour Al-Ahli cet été. Il a marqué un triplé lors de ses débuts en Saudi Pro League, et l’équipe est actuellement en troisième position. Leur prochain match est prévu samedi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !