Royaume-Uni : Keir Starmer prend officiellement la tête du gouvernement

Royaume-Uni : Keir Starmer prend officiellement la tête du gouvernement

Lomé Actu, 05 juillet 2024- C’est désormais officiel ! Keir Starmer, leader du parti travailliste britannique, a été nommé Premier ministre par le roi Charles III après la victoire de son parti aux élections législatives.

Accompagné de son épouse Victoria, l’ancien avocat de 61 ans a été reçu au palais de Buckingham et chargé de former un nouveau gouvernement. Charles III et Keir Starmer partagent des opinions similaires sur des sujets importants tels que l’écologie, l’immigration et l’unité nationale, ce qui laisse présager une collaboration fructueuse entre les deux dirigeants.

Lire aussi  La "capsule suicide" surnommée "la Tesla de l'euthanasie" interdite dans ce pays

Malgré la victoire écrasante du centre-gauche conduite par Keir Starmer lors des élections du 4 juillet au Royaume-Uni, l’enthousiasme reste modéré dans le pays. Contrairement aux attentes, le Labour n’a recueilli que moins de 40% des suffrages, laissant transparaître une défaite sans éclat pour les conservateurs.

La promesse de Keir Starmer de mettre fin à la politique-spectacle et de se concentrer sur le service public sera illustrée lors de son discours d’investiture face à une pluie battante devant le 10, Downing Street.

Lire aussi  Madagascar : Le président de l'Assemblée Nationale est désormais connu

Lire Aussi