Royaume-Uni : Un chien tue sa propriétaire et sa fille
Lomé Actu, 16 aout 2024 – Une mère de cinq enfants est morte après qu’un de ses chiens s’est retourné contre elle dans sa propre maison quelques semaines seulement après que sa fille ait soudainement perdu la vie.
Michelle Hempstead, 34 ans, a été attaquée par l’un de ses chiens le 29 juillet, mais a réussi à s’échapper et à escalader la balustrade du balcon de son appartement à Southend-on-Sea, au Royaume-Uni.
Elle est décédée plus tard des suites de ses blessures au Royal London Hospital, une enquête a été annoncée avant qu’elle ne soit suspendue pendant trois mois dans l’attente d’une enquête criminelle.
La police a déclaré que deux chiens qui n’appartenaient pas à une race interdite avaient été saisis au domicile de Michelle. On ne sait toujours pas si les chiens ont été tués.
La triste histoire a commencé lorsque la fille aînée de Michelle est décédée le 4 juin, ce qui en fait une « période terriblement tragique » pour la famille, selon Lincoln Brookes, coroner principal d’Essex.
Lincoln a déclaré lors de l’enquête qu’il avait présenté ses « plus sincères condoléances ».
Une autopsie a révélé qu’une lacération au bras supérieur gauche avait coupé l’artère axillaire gauche de Michelle, ce qui avait contribué à sa mort.
Elle souffrait également d’une défaillance multiviscérale et d’un choc hypovolémique.
L’un des amis de Michelle a déclaré au Southend Echo : «Elle a toujours fait de son mieux pour les gens, qu’il s’agisse de chats errants ou de personnes qui dorment dans la rue, Michelle leur apportait toujours de l’eau, faisait toujours quelque chose et reconnaissait toujours les gens.
Une de ses amies a écrit sur la page go-fund-me mise en place pour gérer ses frais d’enterrement :
« Michelle n’était pas seulement la mère de cinq beaux enfants, elle était une fille, une amie, une voisine, un grand système de soutien pour les gens qui l’entouraient mais sans aucun doute l’âme la plus gentille à avoir croisé le chemin de tout le monde. »
Son amie proche Liah a déclaré à la Gazette Standard : « [Sa mort] était de trop, il y avait de la panique et nous n’avions aucune idée de ce qui allait se passer.
« C’est tellement dur, je peux imaginer à quel point c’était dur pour elle, je ne peux pas imaginer son espace libre et je ne peux pas m’empêcher de penser à ce qu’elle a dû ressentir à ce moment-là. »