moov portabilité moov portabilité moov portabilité
RDC : Cimetière démolie, des morts déterrés ; grosse indignation à Goma

« Sacrifice humains » : Trois enfants retrouvés morts

Trois enfants sont décédés à Tassiliman, dans la sous-préfecture de Norassoba, à 85 km du centre ville de Siguiri en Guinée.

Le parquet du tribunal de première instance de Siguiri a arrêté quatre personnes soupçonnées d’être liées à ces décès. Le parquet affirme qu’il s’agit de victimes de sacrifices humains. C’est ce que rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Ibrahima 1 Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, indique que quatre personnes ont été arrêtées suite à la mort des trois enfants. Elles ont été placées en détention en attendant la suite des enquêtes.

« Après avoir retrouvé les corps dans la brousse à Tassiliman, nous avons ouvert une enquête, suite à laquelle 4 personnes ont été arrêtées. Les enquêtes continuent. Les enfants ont été donnés au profit d’un sacrifice humain, parce-que leurs parties intimes ont été enlevées. De surcroît, parmi les personnes arrêtées, un avait déjà fait un sacrifice rituel où il avait composé les pagnes noirs, bouc noir et des aiguilles noires. Donc, nous sommes en train de faire les autres enquêtes », a-t-il laissé entendre.

Le meurtre de ces trois enfants à Tassiliman a provoqué de vives tensions dans la région. Des habitants de différents villages se sont battus et des biens ont été pillés.

Lire Aussi