moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"Tu dois être vigilant", les sages conseils d'El Hadji Diouf à Edouard Mendy

« Tu dois être vigilant », les sages conseils d’El Hadji Diouf à Edouard Mendy

À quelques jours du choc Sénégal – RD Congo comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, El Hadji Diouf ne cache pas son appréhension. L’ancien attaquant des Lions de la Teranga met en garde l’un des cadres de la sélection face à la menace offensive congolaise.

« Édouard Mendy doit être très vigilant avec cette équipe congolaise, car tous les joueurs congolais sont capables de marquer, surtout les défenseurs. Et le plus dangereux d’entre eux est Arthur Masuaku de Besiktas en Turquie », prévient Diouf.

Le retour de la fameuse frappe congolaise fait trembler El Hadji Diouf

L’ancien joueur de Liverpool fait ici référence au but anthologique inscrit par le défenseur des Léopards lors de la dernière CAN. Un coup de canon dont Mendy, alors dans les buts de Chelsea, se souvient certainement.

« La dernière fois qu’ils se sont croisés, le Congolais a failli envoyer Mendy à la retraite avec sa fameuse frappe », poursuit El Hadji Diouf. Il appelle ainsi le portier sénégalais à la plus grande vigilance.

Les gardiens des Lions sont prévenus. Ils devront donc se montrer intraitables face aux offensives congolaises, sous peine de voir ressurgir le souvenir cauchemardesque de cette frappe foudroyante.

Pour ne pas connaître la même mésaventure que lors de ce funeste Chelsea – Besiktas, Édouard Mendy et sa défense sont mis en garde par une voix respectée du football sénégalais. Gare aux démons du passé lors de ce choc des éliminatoires !

Lire Aussi