Samuel Eto’o en pleurs après la défaite du Cameroun (vidéo)
C’est un choc et un classique de la CAN qui se profilait dans ce deuxième huitième de finale. Un match amplement disputé, mais qui voit le Cameroun s’incliner face à une équipe du Nigéria très regroupée. À la fin de la rencontre, Samuel Eto’o très déçu, n’a pas pu contenir sa frustration et a laissé libre cours à ses émotions dans les vestiaires.
Depuis la finale de 1984, le Nigeria et le Cameroun se sont affrontés à maintes reprises, et les deux sélections font partie des équipes souvent citées parmi les favorites pour la victoire finale. Dans cette édition ivoirienne, ce sont les Super Eagles qui sont sortis vainqueurs de ce choc en dominant nettement les Lions Indomptables (2-0) à Abidjan grâce à un doublé d’Ademola Lookman.
Dans les vestiaires avec les joueurs, l’ancien numéro 9 camerounais s’est montré très abattu. Une séquence dans laquelle il cache son visage avec ses deux mains pour ne pas montrer ses larmes fait le buzz sur la toile. Regardez la vidéo :
Les Nigérians montent en puissance et avancent en quarts de finale, où ils croiseront la route d’une surprenante équipe d’Angola.