moov portabilité moov portabilité moov portabilité

« Samuel Eto’o m’a appelé pour me menacer », le père de Choupo-Moting brise le silence

La participation des Lions Indomptables du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire connait de nombreuses polémiques et rebondissement .

Après la controverse entourant le refus de Regis François Mughe de participer à la Coupe d’Afrique des Nations et la décision d’André Onana de jouer le 14 janvier en club, juste 24 heures avant le match du Cameroun contre la Guinée, la non-sélection de Choupo-Moting continue de susciter des réactions.

Le père de ce dernier nommé Just, s’est exprimé à ce sujet sur radio Balafon, comme le rapporte Camerounweb.

« Je ne sais pas pourquoi il n’a pas été sélectionné. Mais deux jours avant la publication de la liste des joueurs, des rumeurs circulaient selon lesquelles il ne serait pas retenu. Cela signifie qu’il y avait des partisans et des opposants parmi les décideurs. Éric est mon seul fils. Il a joué pour toutes les équipes de jeunes en Allemagne. S’il a accepté de jouer pour le Cameroun, c’est par amour », a-t-il d’abord déclaré.

Just Choupo-Moting a également révélé un différend avec Samuel Eto’o. Cela s’est produit avant la Coupe du Monde au Qatar, lorsqu’il avait abordé la question des primes des joueurs.

« Il y a une autre affaire où l’on dit qu’il y a eu un problème avec un chèque (après la Coupe du Monde 2022) et que c’est son père, son manager, qui a provoqué l’affaire et que la Fecafoot veut se venger. L’affaire de l’ouverture de compte était justifiée.

Les journalistes m’ont demandé après la Coupe du Monde si les primes avaient été payées. J’ai répondu (à l’époque) que je n’avais pas vu les primes de mon enfant et de mon joueur. Le véritable problème était que nous étions au Qatar à ce moment-là et j’ai dit que je n’avais pas vu les primes (qui ont finalement été révélées par Camfoot).

Cela a été interprété comme si les primes n’avaient pas été versées. Samuel Eto’o m’a appelé et a essayé de me menacer. Il était très en colère, car il a compris mon intervention comme cela a été interprété.

Quand j’ai dit que je n’avais pas vu les primes, cela ne signifiait pas qu’elles n’avaient pas été versées. Je voulais lui expliquer quand il m’a appelé, mais il ne voulait pas me laisser m’expliquer. Il m’a dit que j’avais gâché tout son travail […] Il m’a dit : ‘Papa, ça, je ne vais pas le laisser' », a-t-il confié.

Lire Aussi