moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Samuel Eto'o un jour président de la république du Cameroun ? La réponse cash la légende

Samuel Eto’o président du Cameroun un jour ? La réponse cash de la légende

Samuel Eto’o a tout dit dans interview exclusive accordée à France 24. Le Grand 9 du Cameroun a, entre autres, répondu aux spéculations qui font de lui un futur président du Cameroun, après Paul Biya.

Contrairement aux spéculations, Samuel Eto’o, la figure emblématique du football africain, a fermement déclaré qu’il n’aspirait pas à un leadership politique au Cameroun. Malgré son rôle de premier plan en tant que président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) depuis décembre 2021, Samuel Eto’o nie avec véhémence toute ambition politique.

Pour Samuel Eto’o, c’est le foot ou rien

Au Cameroun, le nom d’Eto’o se retrouve au centre des discussions sur la succession potentielle du président Paul Biya. Cependant, Eto’o lui-même réfute ces notions, mettant l’accent sur son dévouement au football et rejetant tout intérêt pour une fonction politique.

Dans une interview accordée à France 24, Eto’o a répondu aux rumeurs concernant ses prétendues ambitions présidentielles en affirmant : « La plupart des spéculations découlent de suppositions selon lesquelles j’ai l’intention de poursuivre la présidence au Cameroun.

Cependant, je suis entièrement concentré sur mes projets actuels et de telles pensées ne m’occupent pas l’esprit ». Cette précision de l’ancien joueur de Barcelone souligne son engagement envers le football et dissipe toute idée fausse concernant ses aspirations politiques.

En tant que double champion d’Afrique, Eto’o reste fidèle à son dévouement pour le sport et réaffirme son engagement dans les activités liées au football.

Malgré l’attention et les spéculations qui entourent son nom dans les cercles politiques, l’objectif premier d’Eto’o reste de contribuer au développement et à la promotion du football au Cameroun et au-delà.

Lire Aussi