Santé : Les astuces simples destinées aux étudiants togolais pour lutter contre la fatigue
La fatigue est l’effet ou symptôme ressenti après avoir exercé une force. Encore appelé Asthénie, la fatigue est un symptôme très fréquent, souvent passagère et réactionnelle perçue comme un épuisement.
C’est un fléau qui prend d’assaut les étudiants togolais souvent répartis entre les cours et les business personnels. Quels sont alors ces moyens pour lutter contre la fatigue ?
Pour cela, nous vous proposons quelques astuces simples et efficaces.
- Une bonne dose de Sommeil
Comme un appareil électronique, notre corps a besoin d’énergie et de repos. Pour cela, vous devez respecter un temps soit peu la durée et la qualité de votre sommeil. Avec la chaleur qui sévit le Togo, une bonne douche suivie d’une sieste réduira vos risques d’asthénie.
- Éviter la consommation de la caféine
La consommation abusée des caféines provoque un fort risque d’anxiété et un facteur lié à la dépression. Étant un stimulant, la caféine provoque une insomnie. Cela occasionne après des troubles de sommeil.
- La consommation des vitamines
Les vitamines B, C et D sont réputées comme étant une anti-fatigue très efficace. Ces vitamines sont présentes dans nos alimentations. Ce qui veut dire que vous devez avoir une bonne alimentation
- Boire assez de tisanes
Hormis les vitamines qu’on nous prescrit, les plantes ont aussi leurs vertus. Le gingembre, très souvent utilisé dans la cuisine est aussi un stimulant anti-fatigue. Vous pouvez le consommer en jus tous les jours. Des thés Moringa que vous pouvez toute fois consommer.
- Faire du sport
Vous me direz que le sport demande aussi de l’énergie. Eh oui, une étude a démontré que la pratique régulière du sport vous permet de réduire la sensation de fatigue et d’augmenter le niveau d’énergie.
Et voilà les quelques astuces simples de la rédaction pour lutter contre la fatigue.