Scandale à Lomé : Du riz avarié jeté dans la nature, la population en danger !
Lomé Actu, 02 octobre 2024 – La capitale togolaise est au cœur d’une crise de sécurité alimentaire. En effet, une grande quantité de riz avarié a été déversée dans l’une de ses banlieues.
L’incident est survenu le 30 septembre 2024. Des vidéos montrent les résidents de la zone se jeter sur le riz, tentant d’en ramasser le maximum avant que le lot s’épuise. Des craintes naissent avec l’apparition de ces images. En effet, des rapports indiquent que même des revendeuses de riz sont dans le groupe des personnes qui veulent profiter de ce pot aux roses tout de même toxique pour la santé.
L’incident a également attiré l’attention de la Ligue togolaise des consommateurs (LCT) puisqu’il suscite de graves inquiétudes sanitaires.
La LCT met en garde contre les risques sanitaires
Dans un communiqué de presse publié à l’issue de l’événement, la LCT a exprimé son indignation face à cet acte irresponsable, mettant en garde la population contre les dangers. « Ce riz avarié a été collecté par des individus inconscients des graves risques sanitaires qu’il présente », a déclaré l’organisation. Elle a fortement déconseillé de consommer ce produit qui pourrait être dangereux.
La LCT a appelé les citoyens à aider à retrouver les responsables de ce déversement. « Si vous avez été témoin de l’événement ou si vous avez des informations, veuillez les partager avec nous. « Votre aide est cruciale pour assurer la sécurité publique », a souligné le LCT dans son appel à la vigilance.
Le LCT a également exhorté les autorités à prendre des mesures rapides pour retrouver les auteurs et nettoyer la zone touchée afin d’éviter tout empoisonnement potentiel.