Scandale au Gabon : Un jeune de 15 ans arrêté pour dégradation de l’image du Président Nguema

Lomé Actu, 26 septembre 2024- Un adolescent de 15 ans est en garde à vue à Port-Gentil, capitale économique du Gabon, depuis le 23 septembre, après avoir posté une vidéo controversée sur Facebook.

Dans cette séquence, Sydney Moussavou Kouma se filme en train de s’essuyer les fesses avec un t-shirt représentant le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Cette publication, qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, a suscité une vive indignation au sein de la population, entraînant son arrestation par les gendarmes.

Écolier en classe de troisième et petit-fils d’un préfet local, Sydney a été conduit devant le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, où il a exprimé ses regrets en déclarant qu’il n’avait pas mesuré l’impact de son acte. Son grand-père, également touché par cette affaire, a présenté des excuses officielles au nom de la famille et a sollicité le pardon des autorités.

L’adolescent fait désormais face à des poursuites pour atteinte à l’image du chef de l’État, soulevant des questions sur la liberté d’expression et les limites de la satire au Gabon.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !