moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Scandale CAN 2024 : Le joueur guinéen Morlaye Sylla exclu après avoir accusé son entraineur d'avoir volé un maillot qu'il avait échangé avec Vinicius Jr.

Scandale CAN 2024 : Le joueur guinéen Morlaye Sylla exclu après avoir accusé son entraineur d’avoir volé un maillot qu’il avait échangé avec Vinicius Jr.

Conakry, 28 décembre 2023 (Lomé Actu) – Le milieu de terrain guinéen Morlaye Sylla a été laissé de côté de l’équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera en Côte d’ivoire après avoir accusé le manager d’avoir volé un maillot qu’il avait échangé avec la star brésilienne Vinicius Jr.

La Guinée débutera sa campagne en affrontant le Cameroun le 15 janvier, avant de rencontrer la Gambie et les champions en titre, le Sénégal.

Sylla ne fera pas partie de l’équipe après avoir apparemment eu une altercation avec ses coéquipiers et le manager après leur défaite 4-1 contre le Brésil en juin.

Suite à cette défaite, le joueur de 25 ans a échangé son maillot avec la superstar du Real Madrid, Vinicius Jr, avant que le maillot ne disparaisse mystérieusement dans le vestiaire.

Selon Mail Online, Sylla a d’abord pointé du doigt ses coéquipiers avant d’accuser le manager Kaba Diawara de vol.

Il aurait insisté pour que le vestiaire soit fouillé de fond en comble, intensifiant ainsi les tensions.

Sylla n’a toujours pas présenté d’excuses à ses coéquipiers ou à son entraîneur, et il manquera désormais le tournoi très attendu malgré ses 23 sélections en équipe nationale.

La Coupe d’Afrique des nations de football 2024 est la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. La phase finale de cette édition se déroulera du 13 janvier au 11 février 20241 en Côte d’Ivoire, dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

Lire Aussi