Scandale en Guinée Équatoriale : Des vidéos très intimes d’une autorité ont fuité
La Guinée Équatoriale est actuellement secouée par un scandale majeur impliquant le directeur général de l’Agence nationale d’investigation financière (ANIF), Baltasar Ebang Engonga, surnommé « Bello ».
Depuis des jours, des vidéos érotiques circulent sur les réseaux sociaux mettant en vedette Baltasar EBANG ENONGA actuellement emprisonné pour des allégations de corruption. Ces enregistrements, largement partagés sur les réseaux sociaux, montrent l’individu en compagnie de plusieurs femmes, dont certaines seraient mariées, dans divers lieux privés tels que des hôtels et son bureau.
Cette situation a provoqué une vive indignation dans la société équato-guinéenne, où de nombreux citoyens appellent à des sanctions sévères, non seulement contre lui, mais aussi contre toutes les personnes impliquées dans cette affaire.
En réponse à cette affaire, le Procureur Général Anatolio Nzang Nguema a ouvert une enquête pour établir si « Bello » pourrait être porteur d’une maladie sexuellement transmissible. Les autorités cherchent à déterminer s’il a potentiellement exposé d’autres personnes à un risque sanitaire.
Bien que la loi n’interdise pas les relations sexuelles consenties, toute propagation intentionnelle d’une maladie infectieuse pourrait entraîner de lourdes sanctions. Alors que les investigations se poursuivent pour rassembler des preuves, un audit des risques sanitaires est également en cours afin d’évaluer l’impact de cette affaire sur la population équato-guinéenne.