Anasap-Ebomaf

Séance de sensibilisation des conducteurs d’Ebomaf : L’Anasap met les points sur les « i »

Le mercredi 02 octobre 2022 s’est tenue une rencontre d’échange entre une délégation de l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique(ANASAP) et celle de l’entreprise EBOMAF.

Étaient présents à ce rendez-vous, le CT principal, le juriste , le Responsable HSE, le chef parc et quelques conducteurs.

L’ordre du jour

À l’ordre du jour; il était question de :

  • faire découvrir à tous, les règles applicables en matière de transport de déchets solides et des matériaux de toute nature
  • rappeler quelques consignes de sécurité routière à l’endroit des conducteurs.
Lire aussi  Togo : La Radio Kara célèbre son 49ème anniversaire de création

La Brigade de Salubrité Publique en a profiter pour notifier quelques manquements dans l’exécution des travaux notamment :

  • la salissure des voies déversement du sable, du gravier où des déchets de béton sur la voie publique et le défaut de bâchage des bennes de certains camions.
  • La délégation a également fait un petit rappel sur le respect du code de la route notamment la limitation de vitesse, du port de la ceinture de sécurité et de la courtoisie.
Lire aussi  "Adebayor c’est un mec en or", Drogba dévoile un témoignage (VIDEO)

Par ailleurs il a été mentionné l’incivisme des usagers de la route. Et surtout le non respect des panneaux de signalisations sur le chantier.

Séance de sensibilisation des conducteurs d’Ebomaf : L’Anasap met les points sur les « i »

Les recommandations

Après ces échanges fructueuses, plusieurs recommandations ont alors été faites par la brigade de la salubrité publique et le service de communication de l’ANASAP :

l’objectif était d’accentuer la sensibilisation à l’endroit des conducteurs et des usagers de la route à travers des émissions radiophoniques.

Lire aussi  Togo : La PIA porte assistance au collège militaire Eyadema

La mise en œuvre d’un système de nettoyage des camions banane depuis l’usine après le chargement pour éviter l’élévation de la poussière dû au ciment déversé sur les camions.

Lire Aussi