moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Sénégal : Dates et lieu des prochains matchs des Lions Indomptables

Sénégal : C’est l’hécatombe pour l’équipe d’Aliou Cissé en France

Les fenêtres FIFA sont les moments les plus redoutés pour plusieurs clubs. Avec des joueurs cadres qui regagnent leur sélection pour y jouer, les blessures ne restent pas souvent loin.

Pour la première trêve de l’année 2024 après la CAN 2023 pour les Africains, les choses ne se passent pas bien pour l’OM et le Sénégal. Comptant en son sein plusieurs joueurs sénégalais, le club phocéen tient la tête entre les mains. Après le premier match des Lions de la Teranga, le vendredi contre le Gabon (victoire 3-0), match dans lequel Ismaïla Sarr s’est fait très mal, c’est autour de Pape Gueye de lâcher Aliou Cissé.

Ce dimanche, le journal Marseille Le Phocéen annonce une lésion au mollet gauche pour Pape Gueye qui a quitté le rassemblement pour rentrer en club.

« Le 19 (mardi), Pape Gueye est sorti de l’entraînement avec une légère douleur au niveau de son mollet gauche. Nous ne l’avons pas mis à la séance d’entraînement le 20 et le 21. On l’a reposé. Hier, on lui a fait faire une échographie qui a noté une discrète, une toute petite lésion. Nous avons décidé en accord avec leur club de les laisser rentrer dans leurs équipes respectives pour continuer leurs soins, » élucide Abdourakhmane Fedior, docteur de la sélection sénégalaise.

Lire Aussi