moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Sénégal : Diomaye Faye fait le ménage dans la gendarmerie

Sénégal : Diomaye Faye dévoile sa feuille de route au gouvernement

Dakar, 10 avril 2024 (Lomé Actu)- Lors du Conseil des ministres tenu ce mardi 9 avril 2024 au Palais de la République, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a émis des recommandations en direction du gouvernement d’Ousmane Sonko.

Après son premier Conseil des ministres, le président a exprimé sa gratitude envers le peuple sénégalais pour lui avoir accordé sa confiance lors de son élection au premier tour avec 54,28% des suffrages exprimés. Il a salué la maturité et la volonté du peuple sénégalais de soutenir une véritable transformation du système économique et social du pays.

En félicitant les 25 ministres et les 5 secrétaires d’État du gouvernement de résultats récemment nommés, Diomaye Faye a exhorté le gouvernement à accélérer la mise en œuvre intensive et cohérente du projet en travaillant avec précision, diligence et efficacité pour répondre aux besoins des citoyens et servir au mieux les intérêts du Sénégal.

Il a souligné le rôle essentiel du gouvernement dans le respect de l’État de droit et des valeurs panafricaines, face à l’augmentation des attentes et des exigences de la population.

Le président a également rappelé l’importance de mettre en œuvre une politique basée sur cinq grandes orientations pour transformer le Sénégal, notamment en mettant l’accent sur la jeunesse, l’éducation, la lutte contre la cherté de la vie, la modernisation de la justice, la souveraineté économique et la consolidation de l’unité nationale.

Lire Aussi