Sénégal / Emigration clandestine : Une enquête lancée après la découverte macabre d’une pirogue au large de Dakar

Lomé Actu, 23 septembre 2024- Une pirogue remplie de corps en état de décomposition avancée a récemment été localisée par des pêcheurs au large de Dakar, au Sénégal.

La marine nationale a immédiatement dépêché des unités sur les lieux pour récupérer les dépouilles. Cette opération est particulièrement délicate en raison de l’état des corps, avec au moins 30 victimes confirmées jusqu’à présent et aucun survivant trouvé.

Les pêcheurs, ayant découvert l’embarcation à environ 70 kilomètres de la côte, ont alerté les autorités en fournissant les coordonnées GPS de la pirogue.

Il existe des soupçons que cette pirogue, nommée « Saliou Mbacké », ait quitté Mbour, une ville située à 90 kilomètres au sud de Dakar, le 13 août dernier, avec plus d’une centaine de personnes à bord, toutes en route pour une émigration clandestine.

Bien que le Coordonnateur de la pêche artisanale à Mbour, Moustapha Senghor, suspecte fortement que cette embarcation soit celle disparue, les autorités n’ont pas encore confirmé son identité ou son point de départ. Ce drame survient peu après un autre incident similaire, où une pirogue en route vers les Îles Canaries a échoué au large de Mbour, entraînant la mort d’au moins 39 personnes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !