Quel est le salaire moyen au Togo en 2024 ?
Crédit Photo : DR

Sénégal : Une participante d’une tontine s’enfuit avec 1 million des cotisations

Lomé Actu, 02 Juillet 2024 – La brigade de proximité de Ndindy a déféré au parquet de Diourbel la dame S. Ndiaye et son complice pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec usage de moyen de locomotion. 

Des femmes du quartier de Mbacké Barry sis à Ndindy, dans la commune de Touba, avaient mis en place une tontine pour les besoins du grand Magal. La gestionnaire, A. Ngom, gardait le coffre-fort chez elle depuis quatre ans.

Lire aussi  Poupette Kenza encourt jusqu’à 20 ans de prison

Mais une participante de la tontine a profité de son absence pour la cambrioler, avec ses deux complices à bord d’une moto. Le jour des faits, la mise en cause a débarqué chez A. Ngom où elle a trouvé sa belle-mère.

Avec ses complices, ils lui ont raconté des carabistouilles, avant qu’Abdou K. et son compère emportent le coffre-fort contenant la somme de 1 100 000 F CFA.
L’enquête ouverte par les gendarmes de la brigade de proximité de Ndindy a permis d’interpeller la mise en cause et l’un de ses acolytes. 

Lire aussi  "Tous ceux qui parlent mal d’Adebayor iront en enfer", Camille Makosso

Le troisième larron est toujours en cavale. Interrogé sur procès-verbal, le duo a reconnu les faits.  Par contre, l’argent a été déjà partagé.

Lire Aussi