moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Série "AHOÉ" toujours à l'agonie : "Seuls… ont été récoltés sur les 200 millions"

Série « AHOÉ » toujours à l’agonie : « Seuls… ont été récoltés sur les 200 millions »

Lomé Actu, 04 juillet 2024 – Le rideau est peut-être tombé sur la populaire web-série togolaise Ahoé, mais son histoire est loin d’être terminée. Dans une tournure surprenante des événements, les producteurs de la série ont rompu leur silence. Ils ont abordé les défis financiers qui ont mis la série bien-aimée entre parenthèses et dévoilant des plans ambitieux pour l’avenir.

Quelques mois après avoir lancé une collecte de fonds en ligne pour relancer la web-série, les résultats ont été décevants. Sur les 200 millions de FCFA visés, seuls 10% ont été collectés en six mois. Cette dure réalité a laissé les fans et les producteurs frustrés et remis en question la voie à suivre.

Malgré le revers, l’équipe derrière Ahoé reste résolue. Dans un communiqué sincère, ils ont exprimé leur gratitude pour le soutien indéfectible des fans et des sponsors clés comme ORABANK, AGL Togo, Lomé Business School et le collectif G26 AHOE-USA.

Le communiqué de la web-série « Ahoé« 

« Des dizaines de millions et toujours rien ? Force est de constater que l’opération n’est pas concluante en 6 mois de cagnotte en ligne, seuls 1095 de la somme ont été récoltés sur les 200 millions !

Très peu, n’est-ce pas ? Nous partageons ce sentiment de frustration et de questionnements.
Votre soutien indéfectible au projet AHOE, vos contributions techniques, matérielles et créatives nous sont infiniment précieuses et indispensables et pour cela, nous tenons à vous exprimer notre profonde gratitude.

Nous remercions particulièrement ORABANK, AGL Togo, Lomé Business School (LBS), le collectif G26 AHOE-USA, ainsi que tous les particuliers qui ont participé.

Yobo studios défend un audiovisuel qualitatif avec les meilleures conditions de réalisation et de production.

Les difficultés de financement ne doivent en aucun cas être prétextes à favoriser l’exploitation des professionnels de notre industrie ni le non-respect des consommateurs, qui ont droit à l’excellence.

Ainsi, nous persévérons dans cette levée de fonds pour laquelle la cagnotte reste ouverte jusqu’au 31 août 2024.

200 Millions peuvent paraître énormes, mais il suffirait de 200 000 personnes qui donnent 1 000 FCFA pour atteindre l’objectif.

Nous sommes déterminés à vous offrir 10 épisodes supplémentaires.
En attendant, retrouvez vos acteurs préférés au cinéma ! Parce que c’est la fiction qui, toujours, nous rassemble, YOBO Studios vous propose un véritable festival du 7ème art togolais !

Les aléas n’auront pas raison de notre détermination à voir nos histoires togolaises racontées. YOBO Studios s’engage à maintenir le cap avec 8 films inédits, entièrement produits sur fonds propres, à découvrir dans les salles du GRAND REX de Lomé, du samedi 03 août au dimanche 27 octobre 2024.

Une série de films, portant à l’affiche les acteurs principaux locaux, et dont chacun raconte une histoire unique, afin de vous offrir une expérience immersive et mémorable.

Poursuivant notre désir de faire découvrir et rayonner notre magnifique pays dans le monde entier, les studios YOBO franchissent par cette programmation une étape importante.

Le succès de cette nouvelle expérience cinématographique repose sur votre présence massive au cinéma lors de chaque séance.

Nous sommes impatients de partager ces œuvres avec vous… », lit-on dans l’extrait du communiqué.

Lire Aussi