moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"Seuls deux joueurs sont meilleurs que moi", la légende brésilienne Romario fait une sortie gonflée

« Seuls deux joueurs sont meilleurs que moi », la légende brésilienne Romario fait une sortie gonflée

Romario, l’emblématique légende du football brésilien, a modestement reconnu que seuls deux joueurs de l’histoire lui ont été supérieurs au cours de son illustre carrière. Lors d’une récente interview, l’homme de 58 ans a affirmé avec assurance qu’il était le troisième meilleur joueur de tous les temps.

Lorsqu’on lui a présenté une liste de joueurs actuels et anciens et qu’on lui a demandé de déterminer qui était le meilleur entre lui et chacun d’entre eux, Romario a admis que Diego Maradona et Pelé l’avaient tous deux surpassé en termes de talent et d’héritage.

Reconnaissant son propre talent exceptionnel, Romario a gracieusement accepté que Ronaldinho, Ronaldo, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo appartiennent également à la catégorie des joueurs d’élite qui se tiennent au-dessus de lui dans le panthéon du football.

La carrière emblématique de Romario

Au cours de sa remarquable carrière, Romario a inscrit 55 buts en 71 sélections avec le Brésil, contribuant notamment à la victoire des Brésiliens lors de la Coupe du monde 1994, où il a été désigné meilleur joueur du tournoi. Bien qu’il ait manqué de peu le Ballon d’Or, réservé à l’époque aux joueurs européens, il a reçu le prestigieux prix du Joueur mondial de l’année de la FIFA.

Tout au long de sa carrière internationale, il a remporté trois fois la Copa América et a accumulé une impressionnante collection de dix trophées majeurs en club. Il a joué dans plusieurs championnats, notamment au Brésil, en Espagne et aux Pays-Bas, où il a excellé avec le PSV, inscrivant 128 buts en 148 apparitions.

Lorsqu’il a rejoint Barcelone en 1993, Romario a continué à être prolifique, inscrivant ainsi 39 buts en 65 matches au cours des 18 mois qu’il a passés au club.

Lire Aussi