Sextorsion : 2 frères nigérians arrêtés aux USA

Deux frères nigérians ont plaidé coupable d’avoir extorqué sexuellement des adolescents et des jeunes hommes à travers les États-Unis, y compris dans le Michigan. L’une de leurs victimes s’est tragiquement suicidée.

Deux frères nigérians ont plaidé coupable d’avoir extorqué sexuellement des adolescents et des jeunes hommes à travers les États-Unis, dont l’un s’est tragiquement suicidé.

Samuel Ogoshi, 22 ans, et Samson Ogoshi, 20 ans, originaires de Lagos, au Nigeria, ont chacun plaidé coupable de conspiration en vue d’exploiter sexuellement des adolescents.

Ce délit est passible d’une peine minimale obligatoire de 15 ans de prison et d’une peine maximale de 30 ans, selon le procureur américain Mark Totten. Aucune date n’a été fixée pour la détermination de la peine.

La sextorsion consiste à persuader quelqu’un d’envoyer des photos explicites en ligne, puis à le menacer de rendre ces images publiques à moins que la victime ne verse de l’argent ou n’accorde des faveurs sexuelles.

Les Ogoshis sont accusés d’avoir dirigé un réseau international de sextorsion. Ils se sont fait passer pour des femmes et ont incité Jordan DeMay, 17 ans, de Marquette, dans la péninsule supérieure du Michigan, à envoyer une photo de lui nu. Ils lui ont ensuite extorqué de l’argent, ce qui a tragiquement conduit à son suicide le 25 mars 2022.

Les Ogoshis ont été extradés du Nigeria pour être jugés et ont plaidé coupable. Ils ont ensuite été placés sous la garde de policiers fédéraux.

Ces condamnations enverront un message aux criminels au Nigeria et aux quatre coins du monde (…) nous pouvons vous retrouver et vous traduire en justice », a déclaré Totten dans un communiqué. « J’espère que ces plaidoyers de culpabilité apporteront également un petit soulagement à la famille de Jordan DeMay, décédé des suites de ce crime », a-t-il déclaré.
« J’ai toujours eu le sentiment qu’ils trouveraient qui avait fait ça à Jordan », a déclaré la mère de DeMay, Jennifer Buta, à WDIV-TV.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !