Sexualité : Quelle est la position qui procure le plus de plaisir ?

3 lecture minimale

Si tout le monde s’accorde à dire qu’il y a autant de positions pour faire l’amour, il y a une question qui revient sans cesse depuis la nuit des temps ! Quelle est la position sexuelle qui procure le plus de plaisir ? Dans cet article, on va tenter d’y répondre !

Si nous avons tous une position de prédilection pour atteindre l’orgasme, il y en a certaines qui accentuent encore plus les sensations.

Y a-t-il une position qui permet d’atteindre l’orgasme ?

« Toutes les positions peuvent le permettre. Simplement, tout dépend de quoi nous parlons. Si nous parlons du fantasme qui va être à l’origine de l’excitation très forte d’une femme, tout dépendra ce qui est dans sa tête.

Elle aimera donc plutôt les positions où elle est peut-être moins engagée, comme la position du missionnaire, etc., parce qu’elle va pouvoir laisser faire et accueillir. Cela la rassure donc cela lui permet d’aller plus naturellement vers le plaisir. » a déclaré Catherine Blanc, psychanalyste.

Une femme qui n’a pas du tout de plaisir pendant les rapports sexuels doit-elle changer de positions ?

« Elle peut essayer, bien sûr. L’homme n’a pas à faire toutes les positions du Kamasutra. Cela peut être une solution ne serait-ce que pour le plaisir corporel : au bout d’un moment, on en a marre d’être dans une position, d’être pressée, compressée ; on a besoin de plus de liberté.

Ce n’est pas à l’homme d’agir exclusivement, il a tout à gagner à être accompagné comme dans une danse par les mouvements de sa compagne. » a conclu l’experte.

La position idéale pour un maximum de plaisir est le missionnaire

D’après le journal britannique, des scientifiques américains ont découvert que le missionnaire est la meilleure position pour atteindre l’orgasme féminin. La position la plus traditionnelle pour faire l’amour est pourtant souvent considérée comme la plus ennuyeuse, lorsqu’elle est pratiquée de manière récurrente et trop spontanée. 

En utilisant un scanner à ultrasons sur un couple volontaire, les chercheurs de la clinique de gynécologie privée New H Medical à New York ont ​​​​évalué le flux sanguin dans le clitoris avant et après le rapport sexuel à travers cinq positions différentes.

Ils ont alors découvert les positions face à face sont les plus efficaces, et en particulier le missionnaire, pour déclencher le flux sanguin clitoridien, contrairement à la levrette qui a obtenu les moins bons résultats.