moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Shannen Doherty : L’actrice américaine se prépare à sa mort, distribuant ses biens

Shannen Doherty, actrice américaine, prépare actuellement son avenir en donnant et en vendant ses biens. L’actrice prévoit de laisser de beaux souvenirs à ses proches après sa mort.

Doherty se bat contre un cancer du sein de stade 4 et veut faciliter la vie de sa mère, Rosa Doherty, au cas où elle décéderait en raison de son état de santé. Doherty a partagé cette information lors de son podcast Let’s Be Clear Monday.

Je sais que ce sera difficile pour elle si je décède avant elle », a déclaré la star de Beverly Hills, 90210. « Parce que ce sera un moment difficile pour elle », a-t-elle ajouté. Parce que ce sera si dur pour elle, je veux que d’autres choses soient beaucoup plus faciles. Je ne veux pas qu’elle ait un tas de choses à gérer. Je ne veux pas qu’elle ait quatre garde-meubles remplis de meubles ».

Elle ajoute à propos du processus de réduction des effectifs : « C’est comme si vous donniez un peu de votre temps à votre famille : On a l’impression de renoncer à quelque chose de très spécial et d’important pour soi.

Mais vous savez que c’est la bonne chose à faire et que cela va vous donner un sentiment de paix et de calme. Parce que vous aidez les personnes que vous laissez derrière vous à vivre une transition plus propre et plus facile.

L’actrice originaire de Memphis, dans le Tennessee, qui a eu des conversations franches sur sa mortalité dans le podcast, a déclaré qu’elle savait que « ce ne sera jamais facile pour les gens qui font partie de [sa] vie, mais peut-être que c’est plus une question de facilité pour » elle-même.

Je n’en profite pas, les autres non plus, et ai-je vraiment besoin de tout cela ? Ai-je besoin de trois tables de salle à manger ? a-t-elle déclaré à propos des objets.

La réponse est non, aucun d’entre nous n’a vraiment besoin de toutes les choses qu’il possède, et nous pourrions tous réduire un peu nos effectifs et ne pas devenir des accumulateurs, ce que je faisais avec tous mes meubles ».

Construire de nouveaux souvenirs

La star de Charmed a également déclaré qu’elle avait l’intention de vendre certains objets afin de réunir les fonds nécessaires pour voyager avec sa mère.

Ce ne sont que des objets », a déclaré Mme Doherty. Je n’en ai pas besoin, cela ne m’apporte pas de grande joie, mais ce qui m’apporte une grande joie, c’est d’emmener ma mère dans les endroits où elle a toujours voulu aller.

Je peux me construire des souvenirs différents – je peux me construire des souvenirs avec les gens que j’aime ».

Mme Doherty a déclaré que les vacances qu’elle prévoit de prendre, financées par la vente des biens susmentionnés, n’entameront pas l’argent qu’elle prévoit de laisser à ses proches.

Je ne vais pas puiser dans l’argent de mon patrimoine qui va permettre à tous les membres de ma famille de prendre soin d’eux », a-t-elle déclaré.

Doherty a déclaré à propos du produit de la vente des meubles : « Cela me permet de faire plus de voyages parce que je gagne de l’argent, je les vends. Je peux alors me construire des souvenirs différents et je le fais avec les gens que j’aime.

Je peux emmener ma mère en vacances parce que j’ai tout cet argent de poche qui traîne et que je ne puise pas dans l’argent de mon patrimoine qui permettra de s’assurer que tout le monde dans ma vie sera pris en charge une fois que je serai morte ».

L’actrice de Heathers a déclaré que sa mère était émue lors d’un voyage qu’elles ont fait en Italie il y a quelques années, et qu’elle « avait les larmes aux yeux parce qu’elle n’avait jamais vraiment pensé qu’elle verrait cela, et elle ne pensait certainement pas qu’elle serait capable de voir cela avec moi ».

Doherty a déclaré que les souvenirs vivaces « sont les choses qui comptent le plus pas vos possessions, pas ce que vous avez ».

Mme Doherty a ajouté : « Je me souviens aussi de la liberté que ce renoncement m’a apportée ».

Le diagnostic

Doherty a été initialement diagnostiquée en 2015 avec un cancer du sein et est entrée en rémission en 2017. En février 2020, elle a déclaré avoir été diagnostiquée avec un cancer du sein de stade quatre, et en novembre 2023, elle a déclaré que le cancer s’était propagé à ses os.

Toujours en janvier 2023, Doherty et son ex-mari Kurt Iswarienko se sont séparés. Elle a alors révélé qu’ils divorçaient en avril en raison de « différences irréconciliables ».

Doherty a affirmé qu’Iswarienko, avec qui elle était mariée depuis 2011, lui avait été infidèle, ce qu’il a nié.

L’actrice a été mariée deux fois : à Ashley Hamilton de 1993 à 1994, et à Rick Salomon de 2002 à 2003.

Lire Aussi