« Si Kamala gagne, c’est sûr qu’on aura la troisième guerre mondiale », Donald Trump prévient

Lomé Actu, 23 Août 2024- Donald Trump, candidat républicain à la présidence américaine, a une fois de plus lancé une attaque virulente contre sa rivale démocrate, Kamala Harris.

Lors d’un rassemblement en plein air, Trump a qualifié Harris de « personne la plus radicalement à gauche » parmi les candidats à la présidence, prédisant que son élection provoquerait une catastrophe mondiale. Selon lui, une victoire de Harris déclencherait la troisième guerre mondiale, anéantirait l’économie américaine et entraînerait la perte de millions d’emplois.

Trump a déclaré : « Si la camarade Kamala gagne en novembre, c’est quasi sûr qu’on aura la troisième guerre mondiale ».

Trump a insisté sur le fait que le monde respectait les États-Unis sous sa direction tout en soulignant l’importance de sa présence à la tête du pays pour maintenir la paix et la prospérité.

Il a déclaré : « Dans le monde entier, nos adversaires savaient qu’on ne pouvait pas prendre l’Amérique à la légère quand j’étais votre commandant-en-chef « .

Ses affirmations, souvent dépourvues de fondement factuel, ont été accueillies avec scepticisme par les experts politiques. L’impact réel d’une victoire de Harris sur la politique étrangère américaine reste incertain, mais les déclarations alarmistes de Trump ne font qu’alimenter la polarisation politique aux États-Unis.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !