SITA LOMé 2022

Sita Lomé 2022 : L’Afrique du Sud remporte le prix du meilleur styliste à la Nuit du Coton

Les rideaux sont tombés sur la 8e édition du Salon international du textile africain (SITA). L’apothéose, la Nuit du Coton, s’est déroulée ce Dimanche 06 novembre 2022 dans la salle Vip de l’hôtel 2 février à Lomé .

Tapis rouge, strass et paillettes, la Nuit du Coton a été surtout le lieu de récompense des meilleurs créateurs et du meilleur mannequin. Elle honore les personnalités qui soutiennent la promotion du textile à travers le SITA.

Lire aussi  Scandale à Lomé : Un patron d'entreprise avoue un meurtre à Agoè

À ce titre, le Commissariat général du SITA a remis une distinction honorifique au président de la République du Togolais , et au Président directeur général du Groupe Ebomaf.

La Nuit du Coton a également consacré les meilleurs stylistes des défilés de mode, le meilleur stand d’exposition, le meilleur mannequin, le stand de la créativité et le meilleur producteur de coton. Sur les quatre pays finalistes, c’est l’Afrique du Sud . qui a finalement été consacrée avec « Le prix du meilleur styliste ». La collection de la styliste a fait l’unanimité au sein du jury.

Lire aussi  Cybersécurité au Togo : L'ANCy annonce son soutien aux développeurs web

La prochaine édition du SITA se tiendra à Conakry en Guinée en 2023.

Sita lomé 2022

Lire Aussi