PNUD don ANAT

Social/Togo : PNUD soutient les membres de l’ANAT avec des verres médicaux et des enveloppes financières

Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a témoigné son soutien aux membres de l’ANAT avec divers dons.

Des verres médicaux et enveloppes financières

Le PNUD a en effet offert des verres médicaux et des enveloppes financières à l’Association nationale des personnes atteintes d’albinisme (ANAT). La remise officielle aux bénéficiaires de Lomé s’est déroulée le jeudi 6 octobre en présence du directeur de la Promotion des Droits de l’homme, Yao Djokoto.

Lire aussi  Togo : La DSR lance une offensive sans précédent contre les conducteurs imprudents

Au total, 60 verres sont offerts aux Personnes atteintes d’albinisme (PAA) majoritairement des élèves et étudiants. Ces derniers ont été préalablement consultés par un ophtalmologue. Ils sont répartis comme suit : Lomé (20), Sokodé (10), Kara (10), Mango (6), Dapaong (11) et Tandjouaré (3). Ces verres vont améliorer la vue des bénéficiaires.

Lire aussi  Lutte contre le terrorisme : Le Togo reçoit le soutien de la Belgique

Les enveloppes de 50 000 à 300 000 FCFA vont aller à 30 personnes sélectionnées à Lomé, Atakpamé et Kpalimé. Elles permettront aux PAA de démarrer ou de renforcer leurs activités génératrices de revenus.

Le président de l’ANAT, Sowadji Ouro-Yondou a exprimé sa satisfaction pour ce nouvel appui du PNUD. Il a remercié le ministère en charge des Droits de l’homme pour son accompagnement institutionnel.

Lire aussi  CEDEAO : Le Togo condamné à payer des millions de Fcfa aux enseignants

Lire Aussi