Voici comment dire ‘’je t’aime’’ en 5 langues togolaises

Société : Voici comment dire ‘’Je t’aime’’ en 5 langues togolaises

Dire « Je t’aime » dans une autre langue, c’est toujours un bon moyen de briser la glace dans une relation. Au Togo, demandez à votre partenaire comment on prononce « Je t’aime dans sa langue et il/elle sera ravi(e) de vous répondre. Cela montre que vous êtes intéressé, mais aussi que vous avez de l’humour.

Dans cet article, Lomé Actu vous donne la possibilité d’exprimer ce magnifique sentiment en 5 différentes langues togolaises. De quoi impressionner votre amou »reux (se) !

Lire aussi  Togo : La CEDEAO lance un projet révolutionnaire pour les enfants handicapés

Voici comment dire ‘’je t’aime’’ en 5 langues togolaises

1 – Mou lon wo

« Mou lon wo » est la manière de dire « Je t’aime » en Éwé. Cette langue est essentiellement parlée au Togo où elle est comptée parmi les langues nationales les plus parlées.

2 – Monzola

C’est en Kabyè que l’on dit « Monzola » pour dire « Je t’aime ». Cette langue est parlée principalement parlée au nord du Togo.

Lire aussi  Réhabilitation de la route  Lomé - Cotonou : Les autorités en visite de terrain

3 – Melɔ̃ wò

C’est en Mina. Cette langue fait partie aussi des langues les plus parlées au Togo. Le mina est principalement parlé dans le sud-est du Togo.

4 – Ounlonwo

Si vous dites « Ounlonwo », vous parlez Aja-gbe. C’est une langue qui largement représentée au Togo, mais originaire du Bénin.

5 – Mɔ́ɔ zɔ́ɔ lɛ́nya

Lire aussi  De nouvelles règles funéraires au Bénin : Vous avez désormais 30 jours pour…

Pour dire « Je t’aime » à une femme ou à homme en kokotoli, on dit « Mɔ́ɔ zɔ́ɔ lɛ́nya ». C’est une langue Gourounsi parlée au Togo, au Ghana et au Bénin. Elle est parlée principalement par les Tem du Togo.

Vous connaissez d’autres façons de dire « Je t’aime » en d’autres langues togolaises ? Nous serons vraiment ravis de les découvrir. N’hésitez pas à nous écrire en commentaire !

Lire Aussi